AD (728x90)

Fourni par Blogger.
[recent]

Comments

Social

3/recenposts

Recent

4/recenposts

Popular

lundi 26 septembre 2016

Un Belge sur deux prêt à payer plus cher pour un poisson durable

Share it Please
Un Belge sur deux prêt à payer plus cher pour un poisson durable

C'est ce que nous apprend une étude publiée à l'occasion de la "Semaine de la pêche responsable". Autre chiffre : 66 % des consommateurs belges estiment que l'on devrait se nourrir exclusivement de produits de la mer responsables.

Selon la FAO (l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture), 90% des stocks de poissons que nous consommons sont exploités à leur maximum. Pire, 1/3 des espèces sont sur-pêchées et donc menacées d'extinction. Quelques exemples de poissons à éviter pour l'instant : la lotte, la raie, le rouget barbet et le thon rouge dont on parle régulièrement. 

Des labels pour bien choisir

Deux labels permettent de repérer les poissons pêchés de manière durable. Le label MSC (Marine Stewardship Council) de couleur bleue renseigne la pêche durable, tandis que le label ASC (Aquaculture Stewardship Council) de couleur verte garantit aux consommateurs que le poisson est issu d'élevages responsables, avec un faible impact sur l'environnement naturel. Le label assure également des conditions de travail décentes. 

Pour vous aider à manger le "bon" poisson, le WWF a aussi créé une application pour votre smartphone, un guide pratique pour choisir.

Plus d'infos  : Lionel Deneubourg

Written by

Nous sommes là pour vous déplacer les dernières nouvelles du monde

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

© 2013 info. All rights resevered. Designed by Templateism